ACTUALITES

Vous trouverez sur cette page toutes les actualités concernant notre association et l’établissement.

L’inscription à l’Ecole Montessori d’Albi relève d’une procédure double : choix de l’école et de sa pédagogie par les parents, choix de l’enfant et de sa famille par l’école. Cela implique une collaboration entre les familles et l’équipe pédagogique pour une meilleure cohérence éducative qu’il convient d’accepter en amont.

NOTRE CAMPAGNE D’INSCRIPTION EST CLOSE

Pour la liste d’attente, en cas de désistement, merci d’envoyer par mail les informations suivantes :

– Nom, prénom, date de naissance du (ou des) enfant(s) à inscrire

– Nom, prénom, adresse postale, téléphone et courriels des deux parents

 

Conditions d’inscription pour la rentrée scolaire 2019/2020

Pour le Nido (Micro-crèche):

– Enfants nés entre Septembre 2017 et Août 2018

Pour La Maison des enfants (école maternelle)

– Enfants nés en 2016

– Enfants nés en 2014 ou 2015 et déjà scolarisés dans un établissement Montessori

Pour l’école primaire :

– Enfants déjà scolarisés dans un établissement Montessori

L’école est ouverte à tous ;  néanmoins étant donné la spécificité de notre pédagogie, l’accueil des enfants se fait à 3 ans.
L’accueil des enfants plus grands peut cependant être possible sur dérogation tout en restant exceptionnel ; il est soumis à conditions, imposées au cas par cas, après étude et avis de notre Conseil Pédagogique (nous consulter) et bien sûr, en fonction des places disponibles. Dans tous les cas, nous vous invitons à nous adresser un mail détaillant votre demande.

Déroulement de la campagne d’inscription

Etape 1 :

Envoyer un mail grandiravecmontessori@sfr.fr entre le jeudi 10 janvier 2019 et le vendredi 15 février 2019 en indiquant :

– Nom, prénom, date de naissance du (ou des) enfant(s) à inscrire

– Nom, prénom, adresse postale, téléphone et courriels des deux parents

A réception, vous serez inscrit pour participer à une réunion d’information sur notre établissement qui se déroulera le mercredi 20 février 2019.

Cette réunion est accessible uniquement sur inscription (validée par mail).

Etape 2 : (Février 2019)

Obligation de présence d’au moins un des deux parents à la réunion d’information sur notre établissement (choix éducatif et pédagogique/fonctionnement administratif). Les personnes présentes devront émerger une feuille de présence.

Etape 3 : (Mars 2019)

– Rendez-vous avec la Direction un mercredi matin

– Observation de 30 minutes au Nido ou à la Maison des enfants un mardi matin ou un jeudi matin

Etape 4 : (Avril 2019)

Obligation de présence d’au moins un des deux parents à la réunion d’information sur le fonctionnement de notre pédagogie.

Etape 5 : (Avril 2019)

Validation des parents de leur souhait d’inscription. L’engagement des parents pour le choix de notre établissement ne se fait qu’à ce moment là.

ATTENTION : Les parents doivent impérativement avoir honoré toutes les étapes de 1 à 4, pour que le dossier de leur enfant puisse être étudié.

Etape 6 : (Avril 2019)
Etude de tous les dossiers en même temps par la commission d’attribution des places en fonction des places disponibles

Etape 7 : (Mai 2019)

– Réponse aux familles/envoi des dossiers d’inscriptions

– retour des dossiers d’inscriptions sur RDV un mercredi matin

Etape 8 : (Fin mai 2019)

Confirmation d’inscription dans l’établissement après réception d’un dossier COMPLET et acquittement effectif des divers frais (adhésion/inscription)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….